pain hamburger maison/buns🍔

by - 02 September


En regardant des vidéos sur youtube je suis tombée sur des recettes du chef GORDON RAMSEY notamment sur la recette des sliders aux sauces BBQ, je dois vous avouer que ça m'a donné faim 😋(mon ventre criait famine)😆. Donc j'ai décidé de le réaliser en format hamburger, je me suis dit pourquoi ne pas faire ton pain à hamburger maison🤓 . J'ai cherché des recettes et des vidéos, puis je me suis lancée.  Je dois vous dire que je suis vraiment épatée. Je croyais que j'allais foirer mais c'était une belle surprise.😊

https://www.facebook.com/simplyzaiblogspot/

INGRÉDIENTS: (5 pains)
  • 300g de farine (+ 112 c.à.s pour le roux)
  • 5g de sel
  • 50g de lait en poudre
  • 40g de sucre 
  • 12 tasse d'eau tiède
  • 6g de levure sèche
  • 6 c.à.s d'eau
  • 30g de beurre mou
  • Graines de sésame
PRÉPARATION:
  • Dans un bol, versez 12 tasse d'eau, 10g de sucre et la levure. Laissez reposer pendant 15 min. [levain]
  • Préparez le roux: dans un poêle verser 6 c.à.s d'eau et 112 c.à.s de farine et mélangez.(laissez cuire sur feu doux en remuant pendant 1-2min, le mélange doit rester liquide).
  • Dans un  bol, versez la farine, le sel, le lait et le sucre. Mélangez!
  • Ensuite ajoutez le roux et le levain. Pétrissez pendant 5 min.
  • Incorporez le beurre et pétrissez pendant 1 min. Laissez reposer pendant 2 -3 heures.
  • Dégazez la pâte et pétrissez pendant 1 min.
  • Formez des boules et laissez pousser pendant une heure.
  • Badigeonnez de lait et parsemez les graines de sésame.
  • Enfournez pendant 15 min à 200°C.




SUIVANT

Vous Aimerez Aussi

0 Comments

Copyright © 2022 simply zai. Tous Droits Réservés.
S i m p l y Z a i Tous droits réservés 2015-2019 © Toute reproduction du contenu est interdite. Powered by Blogger.