UN MAKEUP FLAWLESS PENDANT 24HR!!



De retour sur le blog pour votre plus grand plaisir les amis. Vous étiez nombreuses à vouloir cet article et j'ai finalement eu le temps de vous l'écrire. (trop de boulot et on en parle de cette chaleur!!)


nyx setting spray matte vs brume vitaminée yves rocher

Matte Finish Setting Spray de Nyx

Le mat finish setting spray de nyx promet un effet mat anti-brillance longue durée. Le packaging est très simple et pratique. Il contient 60 ml de produit et l'utilisation est très facile. Ile suffit de le secouer et de le vaporiser à 25-30 cm du visage. Il ne colle pas et ne laisse pas de trace sur la peau. Si il y a bien un truc qui me dérange c'est l'odeur. On sent bien l'alcool mais cela dure que quelques secondes car une fois vaporisée l'odeur disparaît. Il sèche rapidement et pas besoin d'en mettre une tonne de produit. D'habitude j'utilise 1-2 pschitt.


Le spray est génial! Si vous avec une peau grasse vous allez kiffer! Pas de retouche pendant la journée et surtout ma peau brille beaucoup moins. Il fixe hyper bien le maquillage et sublime le teint. Le prix est tout à fait correct. Je l'ai payé $10 sur LOOKFANTASTIC. Il est aussi dispo sur ASOS. Je vous le recommande à 1000%.

Brume vitaminée pamplemousse rose yves rocher


Elle est censée rafraîchir le visage et fixer le maquillage. Il sent super bon! J'adore vaporiser cette brume sur mon visage le matin et ça me réveille. Je trouve qu'il ne fixe pas bien le maquillage, au bout d'une heure il me faut ma poudre. Les gouttes ne sont pas fines et on en met plein sur la tronche. Des fois le makeup est gâché. Le prix est très abordable. Le flacon est de 50 ml.

Alors les filles ? Envie de vous laisser tenter ? N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà entendu parler de ce produit. Bisous et à bientôt ♥♥♥



ARTICLE SIMILAIRE

AVRIL, LA MARQUE FRANÇAISE DE BEAUTÉ BIO ET NATURELLE DÉBARQUE À MAURICE


Ce vendredi, 16 novembre a eu lieu le lancement de la marque Avril au Workshop à pamplemousses. J'étais invité par MY SURPRISE BOX pour un cocktail de lancement.

Au programme :
• Découverte du makeup bio avril
• Conseils du pro Hans Telvave
• Cocktail
• Apéro/dîner


QUI EST MY SURPRISE BOX?
My surprise box a été créer par Valérie. Sur le site de my surprise box vous y trouverez des box mensuels, des bijoux, des produits de leurs partenaires et le dernier arrivant AVRIL COSMÉTIQUE.

QUI EST AVRIL?
La marque avril a été créée en avril 2012 dans l'objectif de rendre le cosmétique bio accessible à tous (à petit prix). C'est une marque française qui cultive 4 valeurs fortes: la qualité, l’écologie, le prix et le service.

AVRIL, LA MARQUE FRANÇAISE DE BEAUTÉ BIO ET NATURELLE
Les rouges à lèvres : C'est sans doute mon produit fétiche de la marque. Les teintes sont canons. Gros coup de coeur pour le numéro 597 et 602. La texture est très sympa. Ils ont un fini satiné.

Les fards à paupière: Si vous cherchez des couleurs basiques pour le quotidien, vous serez comblé. 

Les blushs: Ils sont pas mal, très bien même!!

D'autres produits disponibles: Fond de teint, BB crème, poudre, highlighter, anticernes, mascara, eyeliner, duo fard et liner, crayon rouge à lèvres, crayon contour des lèvres, crayon yeux et des nettoyants visage.



BILAN:
Très belle initiative de la part de Valérie. Les produits sont ouf!! Les prix sont très abordables. Tout le monde peut trouver leur bonheur. Alors on achète les produits avril? OUI OUI

Énorme merci à Valérie pour cette soirée. ♥♥♥






REJOINS-MOI SUR INSTAGRAM

ARTICLE SIMILAIRE

LE PONT NATUREL



A l’est de la falaise et de la plage de Gris Gris, se poursuit la bande côtière bordée de hautes falaises de basalte noir - si inhabituelle à Maurice. Ici l’océan qui déferle avec force a créé une série de fascinantes attractions naturelles. 

Le Pont Naturel est, comme son nom l’indique, une arche découpée dans une avancée de la falaise par la puissance d’érosion des éléments au fil de millénaires. Aujourd’hui l’arche offre un passage rocheux au-dessous duquel passe la mer. Marcher sur le pont naturel dans cet environnement marin sauvage, balayé par le vent, est une expérience assurément exaltante. A ne pas tenter néanmoins lorsque l’océan se déchaîne contre les rochers et lance ses vagues rugissantes à l’assaut du pont..

SOURCE: MONTRESOR


ARTICLE SIMILAIRE

TARTE MYRTILLE [BLUEBERRY PIE]


J'avais grave envie de tarte la semaine dernière. Je me suis lancée illico presto. Direction le monoprix pour acheter les ingrédients. Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous mais en ce moment dès que je prends 2-3 trucs chez monop' j'en ai pour plus de rs1000 (30).

Pour réaliser cette tarte, j'ai fait une base de sablé breton, une ganache chocolat blanc et de la confiture de Myrtille. Pour la confiture, j'ai pris celle de Bonne Maman car ici à l'île Maurice les myrtilles coûtent une blinde. Abusée!



Tarte aux myrtilles


 Cours Dessert
 Cuisine Américaine
 Mots-clés tarte, myrtilles, ganache, dessert
 Preparation 15 minutes
 Cuisson 20 minutes
 Total 35 minutes
 Portions 
  Auteur Zainab

Ingrédients

Le sablé breton
• 100g de beurre pommade
• 130g de farine
• 2 jaunes d'oeufs
• 85g de sucre
• 8g de levure chimique
• 2g de sel

La ganache
• 100g de chocolat blanc
• 200 ml de crème liquide (35% de matière grasse)
• 50g de confiture de myrtille

2 barquettes de myrtille pour la décoration

Préparation

Le sablé breton
• Fouettez le sucre et les jaunes d'oeufs. Le mélange doit blanchîr.
• Ajoutez le beurre et mélangez à la spatule.
• Tamisez la farine, la levure et le sel.
• Versez la farine dans le mélange d'oeuf, sucre et beurre.
• Mélangez délicatement. 
• Une fois que vous avez une belle pâte, mettez-la au frais pendant 2 heures.
• Préchauffez votre four à 180°c
• Étalez la pâte sur une épaisseur de 3-4 mm. Une fois étalée, découpez la pâte à l'aide d'un cercle à pâtisserie. Retirez l'excédent de pâte. (laissez le cercle)

• Enfournez pendant 15-20 minutes.
• Laissez refroidir complètement avant de démouler.

La ganache
• Faites fondre le chocolat.
• Portez la crème à l'ébullition. Puis versez-la sur le chocolat fondu en 3 fois. Mélangez!
• La ganache doit être lisse et brillante.
• Laissez refroidir puis conservez au frigo.
• Ajoutez la confiture et mélangez!

Le montage

Étalez une bonne couche de ganache sur le fond de tarte. Puis déposez les myrtilles au-dessus. Et voilà! 

Le sablé breton est à croquer. Il est super bon. Je me suis régalé.
As-tu fait cette recette? J'adore voir vos créations, alors prenez une photo et mentionnez-moi sur instagram @simply_zai_ avec le hashtag #simplyzai. Tu peux aussi me laisser un petit commentaire en dessous.

ARTICLE SIMILAIRE

À LA DÉCOUVERTE D'UN RESTAURANT ARABE! L'ARABESQUE


Si comme moi vous aimez découvrir des nouvelles saveurs, des plats de différentes régions/origines, vous allez adorer cet article. Si vous êtes de passage à l'Île Maurice ou si vous êtes un bon mauricien qui aime la bouffe, l'ARABESQUE mérite une visite uniquement esthétique. Je crois que c'est l'une des plus beaux restos à l'île Maurice.

L'arabesque est un restaurant égyptien/arabe qui a ouvert ses portes en Octobre. Il se situe à Beau Bassin.  Il faut absolument une réservation avant d'y aller. Vous appelez au resto ensuite il faut envoyer un sms avec le nombre de personnes et l'horaire  pour confirmer la réservation. J'avais réservé pour 9 personnes pour 19 hrs.

La façade du restaurant est typiquement maroccaine. Le petit hic: ils n'ont pas encore affiché le nom du resto mais je pense que ça se fera très prochainement. Le restaurant est doté d'un parking. Une fois descendu de la voiture, on était accosté d'un gentil monsieur qui nous mène vers l'entrée du restaurant. Une fois à l'intérieure, on était accueilli par un monsieur et une demoiselle très sympa.


Une fois installé, la gentille serveuse nous a donné la carte. Vient le moment le plus fatidique: le choix. Comme on était nombreux, on a choisi divers plats pour pouvoir gouter à 'tout'. On a "skippé" l'entrée car la maison nous offre déjà des petits pains frits accompagnés d'une sauce au yaourt, d'hummus et d'un caviar d'aubergine. Un pain par personne. Il y a deux types de pain: farine blanche et farine de blé. Je n'étais pas hyper conquise par le pain, il était sec!


LES PLATS/DESSERTS

1. MANOUSHEH- Rs120 pièces
C'est un pain plat garni de fromage et d'herbes. C'est délicieux!


2. MASHAWE
On a pris le ''arabesque special'' qui est à rs600. Je trouve le prix un tout petit peu cher pour la quantité mais il est à tomber! SUCCULENT! Il faut à tout prix le gouter.


3. MOROCCAN LAMB TAJIN- Rs400
La viande était parfaitement cuite, très tendre ainsi que les pommes de terre et les carottes. Il y aussi des pois chiches et des abricots secs. Honnêtement je n'ai pas croisé l'abricot!😆

4. TAJIN OKRA WITH LAMB- Rs400
C'est un ragout d'agneau cuit au four à l'huile d'olive, de sauce tomate et de gombo (lalo). Je n'ai pas apprécié ce plat car la sauce tomate prenait tout le goût des aliments.

5. COUSCOUS BEL DAJAJ- Rs380
Couscous mélangé avec des oignons caramélisés, des pois chiches et des raisins secs, agrémenté de poulet sauté au safran et épicé aux oignons, au gingembre et à la cannelle. C'était mon premier couscous et j'ai adoré! Délicieux.

6. COUSCOUS BEL LAHM- Rs400
Couscous mélangé avec des pois chiches et des raisins secs accompagnés de viande d'agneau tendre sautée avec des légumes dans une sauce tomate épicée. C'était bon mais sans plus! 

7. MOUSSAKA- Rs200
Couches d'aubergines frites cuites au four et viande imbibée d'une sauce tomate épicée aux oignons sont recouverts de béchamel. EXCELLENT! Tout le monde a aimé ce plat.

8. LES DESSERTS
Je ne saurais pas vous dire les noms des desserts. désolé! Le dessert à la fraise fut un succès.



On a commandé d'autres trucs dont je ne me souviens plus des noms. On a aussi pris du riz pour accompagner les plats.



GROS POINT NÉGATIF: l'attente est interminable.


NOTE SUR 5

LIEU: 5
L'ACCEUIL: 5
NOURRITURE: 4
RAPPORT QUALITÉ PRIX: 4
SERVICE: 3

VOIR LE MENU
ARABESQUE SUR INSTAGRAM

ARTICLE SIMILAIRE