APÉRITIF DE NOËL : FESTIF ET GOURMAND

by - 22 December





Aujourd'hui, je vous apprends à transformer une pâte feuilletée surgélée en un magnifique sapin de Noël. Je vous présente une version salée mais vous pouvez aussi le faire en version sucrée. Nutella, confiture de framboise etc...


Comme vous le savez ma partie préférée de cette période festive est la nourriture. J'adore cuisiner et j'aime manger ! J'en profite qu'on soit à Noël pour laisser libre cours à ma créativité. Je me suis inspirée de recette Pinterest que j'ai concocté à ma façon. J'ai fait un sapin aux tapenades d'olive verte et cheddar. 


La recette et ultra-rapide et facile à faire. Elle ne nécessite pas de beaucoup de préparation. J'ai acheté tous les ingrédients en grande surface. Bon, j'avoue que la tapenade ou la pâte feuilletée maison c'est meilleure. Vous pouvez aussi remplacer la pâte feuilletée avec une pâte à pizza. 


Feuilletée Festive Tapenade et Cheddar

Une recette qui va plaire à vos convives ce Noël.


Préparation: 30 mins   Cours: Apéritif   Cuisine: Américaine   Portions: 20

Ingrédients


    • 2 pâte feuilletée (j'utilise celui de la marque Marie)
    • 6 c.à.s de tapenade verte
    • 25g de cheddar râpé
    • 1 oeuf battu
    • 2 c.à.s d'huile d'olive
    • 1/2 gousse d'ail hachée
    • 3 feuilles de basilic haché
    • 1/2 c.à.c de paprika

Instructions


  • Préchauffez le four à 170°c.
  • Étalez la tapnade et parsemez le cheddar sur l'une des deux pâtes.
  • Déposez l'autre pâte sur celle-là. Scellez les bords avec vos doigts.
  • Découpez des bandes de pâte de chaque côté à l'aide d'un rouleau à pizza en laissant environ 1-2 cm au centre du sapin intact.
  • Saisissez chaque tranche et tournez là. Procédez comme sur les photos.
  • Badigeonnez le sapin d'oeuf et enfournez pendant 15-20 minutes.
  • Ajoutez l'ail, le paprika et le basilic à l'huile d'olive et mélangez !
  • Une fois sortie du four, badigeonnez votre sapin avec le mélange d'huile d'olive.
  • À servir chaud !

Notes

Vous pouvez alterner la tapenade avec une sauce de tomate. Faites comme bon vous semble.

La tapenade Croc frais est délicieuse.



Illustration pour former votre amuse-bouche.






Vous Aimerez Aussi

0 Comments

Copyright © 2022 simply zai. Tous Droits Réservés.
S i m p l y Z a i Tous droits réservés 2015-2019 © Toute reproduction du contenu est interdite. Powered by Blogger.