Mon avis sur le fond de teint Studio Fix Fluid – M.A.C Cosmetics

by - 05 February



Un fond de teint offrant une couvrance moyenne à intense, un fini mat naturel long tenu 24hr, voilà la promesse du fond de teint studio fix fluid spf 15. Je cherchais un nouveau fond de teint haute couvrance pour les grandes occasions (mariage etc..) et surtout qui correspond à ma couleur de peau. (fini l'époque de fond de teint trop clair) Je me suis rendue chez M.A.C à Bagatelle Mall pour trouver mon bonheur.

La marque nous le vend comme un fond de teint zéro défaut offrant une résistance à l'humidité et à la transpiration pour un teint parfait en toutes circonstances, tout en assurant une protection UVA/UVB SPF 15. Il aide à minimiser l'apparence des pores et des imperfections pour révéler un teint plus lisse et sublimé. Il possède une texture unique qui laisse la peau hydratée et lumineuse. Il convient à tous les types de peau selon la marque.


Le Makeup Artist de M.A.C m'a conseillé de prendre la teinte NC44 qui malheureusement est trop foncé pour ma carnation. Il existe 46 teintes afin de convenir à toutes les carnations du plus clair au plus foncé.  On y retrouve 5 catégories: les teintes à sous tons froids C, neutres froids NC, neutres N, Neutres chauds NW, chauds W.


Le packaging est très joli et luxueux. En revanche, il n'y a pas de pompe. Je préfère le format pompe car c'est plus pratique et hygiénique. Comme le produit est assez épais, j'arrive à bien le doser mais ce n'est pas très pratique. Le flacon est en verre. Personnellement, cela ne me dérange pas. Je l'ai transporté plein de fois et il ne s'est pas cassé.


Si vous avez bien suivi, j'ai choisi une teinte au sous-ton neutre-froid mais la nuance est un peu foncée (beaucoup) limite orange sur moi. Du coup je le mélange avec un autre fond de teint plus clair ou mon correcteur.

J'applique mon fond de teint au pinceau (F80 ou F82 de sigma) ensuite je termine avec une éponge (blender). Il camoufle les imperfections et les pores. La couvrance est modulable. Le rendu est lumineux et mat à la fois. Naturelle? Un petit oui, ça se voit que j'ai un pot de peinture sur ma tronche. Je ne sais pas si c'est dû au fait qu'il ne soit pas ma bonne teinte.


Points positifs :
  •  Il s’applique très facilement.
  • Diverses teintes pour toutes les carnations de peaux.
  • Il est mat sans l'effet plâtre sur le visage.
  • La tenue est très bonne sur moi, mais il me faut au moin une retouche de poudre car j'ai la peau super grasse au niveau de la zone T. En hiver, c'est parfait, pas besoin de retouche.
  • Haute couvrance
Points négatifs :
  • Le flacon, pas très pratique. Mais M.A.C enfin il est grand temps de changer les formats, mettez-nous des pompes!
  • Il n'est pas sans transfert! Mes hijabs et mes hauts prennent chers. Je suis obligée de les laver à la main car les traces ne partent pas à la machine.
Beaucoup diront le prix est élevé, mais pour ma part je ne le trouve pas excessif car de toute façon à Maurice tous les cosmétiques sont chers. 



Fond de teint M.A.C Studio Fix – Rs1320 disponible chez M.A.C Bagatelle. (33€ – Disponible chez Sephora

Vous Aimerez Aussi

0 Comments

Copyright © 2022 simply zai. Tous Droits Réservés.
S i m p l y Z a i Tous droits réservés 2015-2019 © Toute reproduction du contenu est interdite. Powered by Blogger.