soin du visage 💆

by - 23 April

Hello tout le monde! J'espére que vous allez bien et que vous profitez du weekend. 😉 Bien souvent on a des problèmes de peau, la peau sèche, grasse, mixte ou acnéeique. Moi j'ai la peau mixte et acnéeique c'est la cerise sur le gateau j'ai envie de dire!😬 Aujourd'hui j'ai decidé de faire un article sur mon soin de visage et j'espère que ca vous plait. D'ailleurs  j'ai lancé ma chaine youtube, vous pouvez abonner a ma chaine en cliquant sur simply zai 


Il y'a un an de cela j'utilisais le gel nettoyant neutrogena et je n'étais pas très fan.  c'étais bien mais pour mon acné c'était pas top. Je ne voyais pas de difference.😒 L'odeur était divinement bon.😇

Image result for neutrogena grapefruit

Donc en cherchant sur youtube je suis tombée sur la gamme 3 steps de clinique et ça a plutot bien marchée mais faut dire que le prix c'est pas donné quoi.J'adorais le gel nettoyant par contre la lotion clarifiante et le gel hydrantant un peu moin. Je trouve que la lotion est trop agressive pour ma peau. L'odeur c'est juste pas possible, ça sent l'alcool mais elle nettoie bien la peau et le gel hydratant est bien mais sans plus!😕


Ensuite j'ai utilisé la cleanance d'avene qui est ma chouchou de tout le temps. c'est parfait! Une fois que je nettoie  mon visage avec j'ai la peau repulpé et fraîche. Comme J'avais envie de tester de nouveau produit j'ai acheté le gel nettoyant bioderma que je n'ai pas encore terminé. Franchement j'aime moin celle là. Je trouve que ça n'a rien apporté à ma peau. Je préfère largement celle d'avene.😑 Ils ont la meme texture. J'ai aussi utilisé le gel nettoyant boujois, J'ai deja fait une article sur ce que je pense (voir la revue )


Des fois quand j'ai envi de prendre soin de moi je fais des gommages et des masques. Recemment j'ai testé le apricot cleanser de st ives comme j'ai beaucoup entendu parler, comment vous dire " l'essayer c'est l'adopter ". La texture c'est pile poil ce qu'il faut et ça fait du bien!😜



Il y'a des fois je fais un masque gommage d'avène toujours "on ne change pas une équipe qui gagne" n'est-ce pas ? J'adore l'odeur et la texture. C'est de la bombe!


Pour l'hydratation j'utilise le bioderma sebium hydra qui hydrate bien la peau et l'odeur est agréable. Il est tres léger sur la peau et il suffit d'appliquer très peu pour une hydratation pendant une journée. Il y'a très peu j'ai pu testé la cleanance hydra et j'adore! Je me suis dit pourquoi j'ai attendu aussi longtemps. Je trouve que niveau hydratation ils sont pareils seul difference c'est la texture celle d'avene est plus liquide que la bioderma.


J'aime bien me demaquiller avec l'eau micellaire de bioderma (sebium ) il demaquille bien et il est très agreable sur la peau. ça sent un peu comme la pomme je trouve j'aime bien. Dès fois quand je ne nettoie pas mon visage avec un gel nettoyant j'applique un peu d'eau micellaire sur un disque demaquillant et je nettoie mon visage avec. Je prefere largement celle la que celle de chez clinique.


Pour proteger mon visage du soleil j'applique la Crème teintée SPF 50+ d'avene , je trouve qu'il est assez couvrant et protege bien la peau par contre il faut appliquer très peu sinon ça donne un aspect huileux. Je l'utilise au quotidien et je n'ai pas besoin d'appliquer des correcteurs ou de fond de teint car elle couvre bien les imperfections. 


Le soir avant de me coucher j'applique le triacnéal. J'aime pas la finit que ça a sur la peau, il s'efrite mais petit à petit ça fonctionne. Tout dernièrement j'ai commandé le triacnéal expert j'aime plus celui là que l'ancien.


D'abord le packaging en lui meme est mieu car il y a une pompe c'est plus facile à utiliser tandis que  l'autre c'est un peu la galère. La texture n'est pas le même le triacnéal expert est un peu plus liquide que l'autre mais moi j'aime bien. Donc je vous recommande le triacnéal expert!


Voila j'espère que vous êtes " happy " de cette article et que ça vous aide. Je crois que vous avez compris que je préfère les produits d'avene que la bioderma.

Plus d'info sur les produits avene: cliquer ici

Plus d'info sur les produits bioderma: cliquer ici 

Plus d'article : C'est ici

Vous Aimerez Aussi

0 Comments

Copyright © 2022 simply zai. Tous Droits Réservés.
S i m p l y Z a i Tous droits réservés 2015-2019 © Toute reproduction du contenu est interdite. Powered by Blogger.