HOUMOUS | RECETTE

by - 24 July


Le houmous est l'un des meilleurs en-cas sains. C'est une sauce parfaite pour tremper vos légumes frais. Cette recette est super facile à réaliser et très rapide, en 10 minutes c'est prêt! J'adore le manger avec un pita bread.



C'est crémeux, riche et délicieux! Vous ne pouvez pas vous louper avec cet houmous. Dans la recette originale, il faut du tahini (crème de sésame) mais on le trouve pas aussi facilement à Maurice. J'ai tout simplement grillé mes graines de sésame puis le passer au mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte. Je vous conseille d'utiliser les pois chiches en conserve pour cette recette. J'utilise celui de la marque D'aucy, que vous pouvez trouver chez Winner's à Maurice. Profitez de cashback et gagnez 5€ en vous inscrivant ici.



Ingrédients:
  • 400g de pois chiche (gardez le liquide)
  • 2 c.à.s d'huile d'olive
  • 1 c.à.s de crème de sésame/tahini
  • 1 c.à.c de jus de citron
  • 1 c.à.c de cumin en poudre
  • 1 c.à.c de paprika
  • sel et poivre
  • une gousse d'ail

Préparation:

Versez le pois chiche, l'huile d'olive, l'ail, les épices, la pâte de sésame et le jus de citron dans votre robot culinaire. Ajoutez 2 c.à.s du liquide de pois chiche. Mixez pendant 5 minutes. Raclez les parois de votre bol. Si la consistance de votre houmous est trop épaisse, ajoutez le liquide de votre pois chiche. Salez selon le goût.


Déposez sur une assiette. Saupoudrez de paprika et versez un filet d'huile d'olive. J'ai parsemé mon houmous de persil haché et de piment. Conservez au frais!





Vous Aimerez Aussi

0 Comments

Copyright © 2022 simply zai. Tous Droits Réservés.
S i m p l y Z a i Tous droits réservés 2015-2019 © Toute reproduction du contenu est interdite. Powered by Blogger.