À LA DÉCOUVERTE D'UN RESTAURANT ARABE! L'ARABESQUE

by - 07 November


Si comme moi vous aimez découvrir des nouvelles saveurs, des plats de différentes régions/origines, vous allez adorer cet article. Si vous êtes de passage à l'Île Maurice ou si vous êtes un bon mauricien qui aime la bouffe, l'ARABESQUE mérite une visite uniquement esthétique. Je crois que c'est l'une des plus beaux restos à l'île Maurice.

L'arabesque est un restaurant égyptien/arabe qui a ouvert ses portes en Octobre. Il se situe à Beau Bassin.  Il faut absolument une réservation avant d'y aller. Vous appelez au resto ensuite il faut envoyer un sms avec le nombre de personnes et l'horaire  pour confirmer la réservation. J'avais réservé pour 9 personnes pour 19 hrs.

La façade du restaurant est typiquement maroccaine. Le petit hic: ils n'ont pas encore affiché le nom du resto mais je pense que ça se fera très prochainement. Le restaurant est doté d'un parking. Une fois descendu de la voiture, on était accosté d'un gentil monsieur qui nous mène vers l'entrée du restaurant. Une fois à l'intérieure, on était accueilli par un monsieur et une demoiselle très sympa.


Une fois installé, la gentille serveuse nous a donné la carte. Vient le moment le plus fatidique: le choix. Comme on était nombreux, on a choisi divers plats pour pouvoir gouter à 'tout'. On a "skippé" l'entrée car la maison nous offre déjà des petits pains frits accompagnés d'une sauce au yaourt, d'hummus et d'un caviar d'aubergine. Un pain par personne. Il y a deux types de pain: farine blanche et farine de blé. Je n'étais pas hyper conquise par le pain, il était sec!


LES PLATS/DESSERTS

1. MANOUSHEH- Rs120 pièces
C'est un pain plat garni de fromage et d'herbes. C'est délicieux!


2. MASHAWE
On a pris le ''arabesque special'' qui est à rs600. Je trouve le prix un tout petit peu cher pour la quantité mais il est à tomber! SUCCULENT! Il faut à tout prix le gouter.


3. MOROCCAN LAMB TAJIN- Rs400
La viande était parfaitement cuite, très tendre ainsi que les pommes de terre et les carottes. Il y aussi des pois chiches et des abricots secs. Honnêtement je n'ai pas croisé l'abricot!😆

4. TAJIN OKRA WITH LAMB- Rs400
C'est un ragout d'agneau cuit au four à l'huile d'olive, de sauce tomate et de gombo (lalo). Je n'ai pas apprécié ce plat car la sauce tomate prenait tout le goût des aliments.

5. COUSCOUS BEL DAJAJ- Rs380
Couscous mélangé avec des oignons caramélisés, des pois chiches et des raisins secs, agrémenté de poulet sauté au safran et épicé aux oignons, au gingembre et à la cannelle. C'était mon premier couscous et j'ai adoré! Délicieux.

6. COUSCOUS BEL LAHM- Rs400
Couscous mélangé avec des pois chiches et des raisins secs accompagnés de viande d'agneau tendre sautée avec des légumes dans une sauce tomate épicée. C'était bon mais sans plus! 

7. MOUSSAKA- Rs200
Couches d'aubergines frites cuites au four et viande imbibée d'une sauce tomate épicée aux oignons sont recouverts de béchamel. EXCELLENT! Tout le monde a aimé ce plat.

8. LES DESSERTS
Je ne saurais pas vous dire les noms des desserts. désolé! Le dessert à la fraise fut un succès.



On a commandé d'autres trucs dont je ne me souviens plus des noms. On a aussi pris du riz pour accompagner les plats.



GROS POINT NÉGATIF: l'attente est interminable.


NOTE SUR 5

LIEU: 5
L'ACCEUIL: 5
NOURRITURE: 4
RAPPORT QUALITÉ PRIX: 4
SERVICE: 3

VOIR LE MENU
ARABESQUE SUR INSTAGRAM

Vous Aimerez Aussi

2 Comments

Copyright © 2022 simply zai. Tous Droits Réservés.
S i m p l y Z a i Tous droits réservés 2015-2019 © Toute reproduction du contenu est interdite. Powered by Blogger.