BEIGNETS DE BANANES

by - 17 October


Le beignet de banane ou le ''gato banane'' de l'île Maurice est fait à base de farine, sucre, lait, eau et de banane bien évidemment. On peut y ajouter des arômes et des fruits secs. J'adore manger les beignets avec un bon thé chaud hmmmm ça me rappelle des bons souvenirs de mon enfance. Les dimanches après-midi ma maman faisait des beignets et l'odeur me donnait trop faim. On les dégustait chaud avec un thé au lait bouillant.😋
Les bananiers, on les trouvent partout sur l'île et dans presque tous les jardins des Mauriciens. Chez moi il y a des bananiers à l'arrière de ma maison depuis que je suis toute petite. Souvent les bananes mûrissent très rapidement (trop) et finissent à la poubelle. Vous pouvez réaliser plein de recettes à base de bananes très mûres (tarte à la banane, cake, crêpes, pancakes, des beignets entre autres). 

Pour que les beignets n'absorbent pas trop d'huile, la pâte doit être un peu épaisse.




Beignets De Bananes 
Prep 
5 mins
Cuisson
mins
Total 
10 mins
Ces beignets sont ultra-moelleux et pas trop huilés. En quelques minutes c'est prêt. À déguster en famille avec un thé chaud.
Cours: amuse-bouche
Cuisine: créole/mauricienne
Portions: 10 beignets
Auteur: Simply Zai
Ingrédients
  • 2 bananes bien mûres
  • 3-4 c.à.s de sucre
  • 2 c.à.s de lait en poudre
  • 1 c.à.c de vanille liquide
  • ½ tasse de farine self raising (ou farine normal+1 c.à.c de levure chimique)
  • Graines de fenouil/gros anis (optionnel)
  • Eau
  • Huile pour la friture
Instructions
  1. Écrasez les bananes à l'aide d'une fourchette.
  2. Ensuite ajoutez tous les ingrédients secs et mélangez!
  3. Versez l'eau progressivement. La pâte ne doit pas être trop liquide!
  4. Plongez les portions de pâte dans l'huile chaude et laissez dorer. Procédez de cette façon jusqu'à l'épuisement de la pâte.
  5. Égouttez sur du papier absorbant. À dégustez chaud ou froid.
Notes
Vous pouvez ajouter des raisins secs à la pâte. Vous pouvez déposer la pâte à l'aide d'une cuillère. Pour terminer, j'ai saupoudré les beignets de sucre glace.

Vous Aimerez Aussi

0 Comments

Copyright © 2022 simply zai. Tous Droits Réservés.
S i m p l y Z a i Tous droits réservés 2015-2019 © Toute reproduction du contenu est interdite. Powered by Blogger.