REVUE: M.A.C STUDIO FIX FOND DE TEINT POUDRE

by - 19 June

Hello les Beautés !

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler du fond de teint poudre studio fix de M.A.C cosmetics. Je voulais me prendre la poudre matifiante malheureusement il n'y avait pas ma teinte. Le vendeur m'a conseillé de prendre celui-ci. Je l'ai testé pendant plusieurs semaines et je suis prête à en découdre.😆



Mon avis sur le fond de teint poudre Studio Fix MAC Cosmetics

Le packaging
Le fond de teint se présente dans un boîtier classique noir mat. Un packaging très sobre et classe, à l’image de la marque. Le poudrier est de très bon qualité. Il possède une houpette, très pratique pour les retouches. Autre point important, le packaging est doté d’un miroir. Rien à dire au niveau du packaging, c'est un sans faute! Il contient 15g de produit.



La teinte

Si je vous dis que j'ai enfin trouvé ma teinte parfaite chez m.a.c, vous me croyez?  J’ai la teinte C40. Je ne vous cache pas que c'était un vrai casse-tête à me trouver une teinte car beaucoup sont en rupture de stock!! Mac cosmetics fait un succès fou auprès des mauriciens! Faites attention lorsque vous choisissez votre teinte en magasin. La poudre me paraissait super claire en magasin mais à la lumière naturelle c'est pile ma teinte! Idem pour le studio fix fluid dont je vous avais parlé, qui est trop orange pour moi alors qu'en magasin c'était top. Une chose que j'aime bien chez m.a.c, c'est qu'il propose plein de teintes. La poudre existe en plus de 50 teintes!

L’application

Comme je vous le disais, le fond de teint est vendu avec une houppette. Personnellement, j'utilise une houpette que j'ai déjà et  qui est beaucoup plus large. Toutefois, lorsque je me maquille pour des soirées j'utilise un pinceau adéquat. La texture est très légère. MAC Cosmetics promet une haute couvrance intensifiable avec un fini mat. Comment vous dire, je ne vois pas la couvrance! Je dirais que la couvrance est moyenne parce que mes imperfections sont toujours voyantes! Preuve que même le vendeur m'a demandée si j'allais appliquer mon studio fix fluid en dessous!


La tenue

Concernant le rendu sur la peau, cela reste assez naturel , le fini est entièrement mat. MAC nous promet longue tenue de 8 hrs, réduit l'apparence des pores, contrôle l'excès de sébum, ne migre pas... si je vous dis pipeau? Je suis vraiment déçue de la tenue. Il me faut absolument une retouche chaque 2-3 heures. Les pores sont toujours on fleek. M.A.C connaissez-vous le mot sans transfert? Pareil que le studio fix fluid, je me retrouve à chaque avec mes hijabs tous tâchés. SVP faites quelque chose!😞
En conclusion, je suis très mécontente de ce produit. Je préfère largement le fit me mat and poreless de Maybelline et même le Air Mat de Bourjois Paris.
Où le shopper ?
En magasin (m.a.c bagatelle environ rs1300) ou sur le site MAC Cosmetics (33,00 €)



Vous Aimerez Aussi

0 Comments

Copyright © 2022 simply zai. Tous Droits Réservés.
S i m p l y Z a i Tous droits réservés 2015-2019 © Toute reproduction du contenu est interdite. Powered by Blogger.