TARTE MYRTILLE [BLUEBERRY PIE]

by - 11 November


J'avais grave envie de tarte la semaine dernière. Je me suis lancée illico presto. Direction le monoprix pour acheter les ingrédients. Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous mais en ce moment dès que je prends 2-3 trucs chez monop' j'en ai pour plus de rs1000 (30).

Pour réaliser cette tarte, j'ai fait une base de sablé breton, une ganache chocolat blanc et de la confiture de Myrtille. Pour la confiture, j'ai pris celle de Bonne Maman car ici à l'île Maurice les myrtilles coûtent une blinde. Abusée!



Tarte aux myrtilles


 Cours Dessert
 Cuisine Américaine
 Mots-clés tarte, myrtilles, ganache, dessert
 Preparation 15 minutes
 Cuisson 20 minutes
 Total 35 minutes
 Portions 
  Auteur Zainab

Ingrédients

Le sablé breton
• 100g de beurre pommade
• 130g de farine
• 2 jaunes d'oeufs
• 85g de sucre
• 8g de levure chimique
• 2g de sel

La ganache
• 100g de chocolat blanc
• 200 ml de crème liquide (35% de matière grasse)
• 50g de confiture de myrtille

2 barquettes de myrtille pour la décoration

Préparation

Le sablé breton
• Fouettez le sucre et les jaunes d'oeufs. Le mélange doit blanchîr.
• Ajoutez le beurre et mélangez à la spatule.
• Tamisez la farine, la levure et le sel.
• Versez la farine dans le mélange d'oeuf, sucre et beurre.
• Mélangez délicatement. 
• Une fois que vous avez une belle pâte, mettez-la au frais pendant 2 heures.
• Préchauffez votre four à 180°c
• Étalez la pâte sur une épaisseur de 3-4 mm. Une fois étalée, découpez la pâte à l'aide d'un cercle à pâtisserie. Retirez l'excédent de pâte. (laissez le cercle)

• Enfournez pendant 15-20 minutes.
• Laissez refroidir complètement avant de démouler.

La ganache
• Faites fondre le chocolat.
• Portez la crème à l'ébullition. Puis versez-la sur le chocolat fondu en 3 fois. Mélangez!
• La ganache doit être lisse et brillante.
• Laissez refroidir puis conservez au frigo.
• Ajoutez la confiture et mélangez!

Le montage

Étalez une bonne couche de ganache sur le fond de tarte. Puis déposez les myrtilles au-dessus. Et voilà! 

Le sablé breton est à croquer. Il est super bon. Je me suis régalé.
As-tu fait cette recette? J'adore voir vos créations, alors prenez une photo et mentionnez-moi sur instagram @simply_zai_ avec le hashtag #simplyzai. Tu peux aussi me laisser un petit commentaire en dessous.

Vous Aimerez Aussi

0 Comments

Copyright © 2022 simply zai. Tous Droits Réservés.
S i m p l y Z a i Tous droits réservés 2015-2019 © Toute reproduction du contenu est interdite. Powered by Blogger.