ON FÊTE LES 3 ANS DU BLOG

by - 13 September

 3 ANS DU BLOG – COMMENT J’AI DÉBUTÉ, CONSEILS & BILAN


Hello à tous ! Le blog fête déjà ses 3 ans ! C'est aujourd'hui et je suis trop excitée! J’ai décidé de créer mon blog en septembre 2015. Au début je me suis lancée dans un blog culinaire puis au fil du temps vers la beauté et tout dernièrement je me suis dirigée vers le ''travel'' (bon plan resto et des lieux à visiter).
Je m'étais lancée dans la création de mon blog afin de vous partager mes passions mais aussi de pouvoir m'exprimer car  j'étais très timide mais aujourd'hui j'ai réussi à briser cette timidité et avoir plus de confiance en moi.

1re étape : Le nom
Bon comme vous pouvez le constater je ne me suis pas attardée sur le nom du blog. Je l'ai appelé Simply Zai (Zai est issue de mon prénom Zainab) en référence à Simply Sona (Sona Gasparian).

2e étape : Le contenu/catégories
Pour moi, c'était une évidence car j'ai toujours adoré cuisiner et je partageais déjà des recettes sur Facebook. Ensuite pourquoi la beauté? Faut savoir que je suit pas mal des youtubeuses/bloggeuses françaises et celles qui m'ont inspiré sont Sanaa (Sananas) et Jennifer du blog peek-a-booo. Ensuite pour le travel, j'aime beaucoup explorer la nature et la découverte des pépites de la restauration. Donc j'ai foncé directe! À donf

3e étape : Le plateforme
Voici une étape qui était compliquée pour moi car je suis une novice en informatique. En cherchant sur google je suis tombée sur diverses platformes (wix,wordpress,blogger.weebly etc...) et ainsi j'ai choisi blogger qui était le plus simple à mon gout. De fil en aiguille j'ai pu améliorer le site grâce aux tutos Youtube.

4e étape : C'est maintenant ou jamais!
Il faut être créatif et passionné dans ce que vous proposez et surtout soyez régulier. Je poste au minimum 1 article par semaine mais je fais de mon mieux de poster 2 articles voir même 3 par semaine. Je trouve que garder un bon rythme de publication est super-important car cela me permet d'avoir plus de lecteurs. Je ne vous cache pas qu'au début c'était compliquer d'acceder à un certain nombre d'audience alors qu'aujourd'hui non! Avant j'avais une centaine de lecteurs alors que maintenant j'ai entre 2000-4000 lecteurs par mois. C'est énorme et ça me motive encore plus!
5e étape : Comment atteindre des lecteurs?
Auparavant je ne partageais pas mes articles sur les réseaux sociaux et donc moins de visibilité. D'abord j'ai créé une page Facebook et c'est à ce moment précis que j'ai commencé à promouvoir mes articles. Puis je me suis lancée sur Instagram, si ma mémoire est bonne ce n'est qu'en avril que j'ai swatché mon instagram privé en public. Aujourd'hui une grande partie de mon trafic vient des réseaux sociaux et plus particulièrement de Facebook. Tout dernièrement j'ai appris comment utiliser pinterest comme source de trafic pour mon blog, vous pouvez trouver plein d'astuces sur Youtube. J'utilise aussi le plugin SEO. Le SEO permet la visibilité de votre blog sur des moteurs de recherche comme google etc...


6e étape: Comment conserver vos lecteurs?
Ajoutez google analytics à votre site web. Cela permet de savoir les articles les plus appréciés par vos lecteurs. Relayez vos articles sur instastories, facebook, snapchat ou sous forme de newsletter.

Ce que 2018 m'a apporté
Cet année est plutôt fructueuse pour le blog. J'ai eu la chance de collaborer avec des marques. Vous avez pu voir ma petite tête sur l'hebdo. Énorme MERCI à Tasha (THELOVELYBRUNETTE) et à Caroline Duval (journaliste défimedia) pour cette opportunité. [voir l'article] Faire partie de Zolis bloguettes m'a beaucoup appris, comme l'utilisation de pinterest, le SEO etc et j'ai pu découvrir d'autres bloggeuses. Je ne savais pas qu'on était si nombreuses!




BILAN DE 3 ANS :
Je suis toujours aussi enthousiaste et passionnée. J'aime partager mes recettes, astuces beauté, bons plans et bonnes adresses. Avoir vos retours positifs sur Instagram ou Facebook me fait vraiment chaud au coeur. Je passe des heures et des heures à peaufiner des articles et de voir que ce que je fait plaît, bein je suis conquise. À présent j'ai déjà publié 145 articles, plus de 110000 vues et sans compter toutes ces heures passer devant l'ordi. Le blogging est une si belle aventure. Si vous voulez vous lancer, allez-y!
Petite célébration pour les 3 ans de Simply Zai



Vous Aimerez Aussi

2 Comments

Copyright © 2022 simply zai. Tous Droits Réservés.
S i m p l y Z a i Tous droits réservés 2015-2019 © Toute reproduction du contenu est interdite. Powered by Blogger.