BUTTER NAAN

by - 12 August


 Il y a quelques mois de cela j'ai partagé ma recette de naans au fromage et à l'ail, j'ai même fait une vidéoAujourd'hui je vous donne la recette du naan au beurre sans levure, ultra rapide et facile à réaliser pour impressionner vos convives! Malheureusement je n'ai pas pu prendre des photos de chaque étape car j'étais vraiment à bourre. Je vous mets la vidéo précédente à la fin de cet article.




Butter Naan (Naan au beurre) 


 

Ingrédients
    La pâte
  • 1 pot de yaourt nature
  • 2½ tasse de farine 
  • 1 c.à.s d'huile  (+1 c.à.c d'huile pour huiler le bol) 
  • 1 c.à.c de sucre en poudre
  • 1 c.à.c de sel 
  • ½ c.à.c de levure chimique (baking powder)  
  • ½ c.à.c de bicarbonate (baking soda)
  • Eau légèrement tiède
  • Toppings
  • 2 c.à.s de beurre - Salé  (fondu, pour étaler sur le naan)
  • 2-3 c.à.s de coriandre hachée

Préparation

1. Versez les ingrédients secs dans un bol et mélangez!
2. Faites un puits au centre puis ajoutez le yaourt et l'huile (1 c.à.s). Malaxez!
3. Ajoutez l'eau graduellement et pétrissez! 
4. Huilez le bol et le dessus de la pâte. Laissez reposer pendant 30 minutes minimum.
5. Formez des petits pâtons.
6. Étalez une boule de pâte. Répandez un peu d'eau sur le dessous du naan.
7. Faites cuire dans une poêle très chaude sans matière grasse.
8. Dès que des petites bulles se forment sur le dessus, retirez le naan de la poêle et faites cuire le dessus directement sur le feu.
9. Tartinez le dessus du naan avec le beurre fondu et la coriandre hachée.
10. Servir le naan chaud.



© Simply Zai. All rights reserved 

Des idées de recettes pour accompagner vos naans? 
Cliquez ici: Butter chicken, Poulet kashmiri, Poulet tandoori, Rajma bean curry



REJOINS-MOI SUR INSTAGRAM

Vous Aimerez Aussi

0 Comments

Copyright © 2022 simply zai. Tous Droits Réservés.
S i m p l y Z a i Tous droits réservés 2015-2019 © Toute reproduction du contenu est interdite. Powered by Blogger.