RECETTE DE LA BELLE HÉLÈNE revisitée

by - 24 September


Poire belle hélène est un dessert fait à partir de poires pochées au sirop de sucre et servi avec de la glace à la vanille et du sirop au chocolat. En regardant des vidéos sur youtube, je suis tombée sur la recette de christophe michalak et j'ai voulu manger mon écran tellement que ça m'avait l'air d'être appétissant. Je suis partie acheter mes fruits et tous ce qu'il me faut pour cette recette, malheureusement les poires étaient trop mûres donc j'ai alterné avec des pommes. Sans me jeter des fleurs, je dois vous dire que c'est l'un des meilleurs dessert que j'ai mangé. C'était délicieux! Tout le monde s'est régalé.

INGRÉDIENTS:

Pour le moelleux au chocolat

Pour les pommes pochées

🍎 4 pommes épluchées et épépinées
🍎 600ml d'eau
🍎 150g de sucre
🍎 Anis étoilé
🍎 1 gousse de vanille
🍎 Le zeste d'un citron
🍎 Le jus d'un demi-citron
🍎 1 bâtonnet de cannelle

PRÉPARATION:

Préparez le sirop: 
  • Portez à ébullition tous les ingrédients pour les pommes pochées.

  • Laissez cuire pendant 20-30 minutes. Vérifiez si les pommes sont cuites à l'aide d'un couteau.
  • Laissez refroidir au frigo.

Pour le mi-cuit au chocolat:
  • Préchauffez le four à 200°C
  • Faites fondre le beurre et le chocolat.
  • Dans un récipient, fouettez les oeufs et le sucre.
  • Ajoutez le mélange fondu. et fouettez!
  • Ajoutez la farine petit à petit en mélangeant.
  • Versez le lait et fouettez!
  • Enfournez à 200°C pendant 8 minutes.
  • Démoulez et saupoudrez-les de sucre glace. 

LE DRESSAGE:

Vous Aimerez Aussi

0 Comments

Copyright © 2022 simply zai. Tous Droits Réservés.
S i m p l y Z a i Tous droits réservés 2015-2019 © Toute reproduction du contenu est interdite. Powered by Blogger.